ji_blog.jpg
Previous Next
blog_2

FAQ d’apprentissage à distance

1. Nous n'avons qu'un seul ordinateur à la maison: comment faire?

Cela présentera des problèmes si plusieurs enfants ont des sessions en ligne en même temps.
Les enfants devront partager le temps de l'ordinateur, mais en fonction de la session, vous pourrez peut-être spécifier si le téléphone / la tablette est compatible afin que d'autres appareils puissent être utilisés simultanément. Il sera utile que les enseignants s'en souviennent lors de la planification d'une leçon. Veuillez essayer de préciser s'il est nécessaire d'être sur un ordinateur ou si la leçon peut également être accessible à partir d'un appareil mobile.
Il est recommandé aux enseignants d'enregistrer les leçons afin que les élèves puissent ensuite y accéder de manière asynchrone. Pour se faire, enregistrez-les ou enregistrez des leçons sur zoom en avance, puis partagez-les.
Il existe d'excellents outils pour cela, comme Educreations et Adobe spark video. Il est également utile d'avoir une page avec des liens URL pré-préparés divisés en jours pour que les élèves puissent les parcourir à leur guise.

Les élèves peuvent tous faire des projets pratiques et créer des choses qu'ils photographient et téléchargent lorsqu'ils sont prêts - une chance de ne pas être devant un écran pendant un certain temps.
Votre propre système de gestion de l'apprentissage devrait être en mesure de faciliter cela ou d'utiliser des outils tels que SeeSaw, Edmodo ou Google pour télécharger des photos ou des projets. Si aucun de ces éléments ne fonctionne pour vous, configurez un Google Drive pour que les enfants puissent y télécharger leur travail.

Veuillez noter que vous aurez besoin du consentement des parents et d'un e-mail des parents pour contacter les enfants en ligne.


2. Et s'il n'y a pas de wifi?

C'est difficile. La meilleure solution consiste à utiliser les données mobiles ou des téléphones pour accéder au contenu. Zoom est disponible en tant qu'application sur les portables, tablettes et sur ordinateurs.

3. Que se passe-t-il si l'enseignant ne peut pas enseigner son cours à l'heure programmée en raison d'une maladie ou de la garde de ses propres enfants?


Enregistrer des leçons ou avoir une feuille quotidienne avec des activités, des affectations de projet et des URL peut aider ici. Les enseignants auront un temps limité pour pouvoir enregistrer beaucoup de contenus, il est donc utile de consulter les sites dont le contenu répond à vos besoins et de partager ces liens à la place. Il existe de nombreux sites disponibles, mais sachez que beaucoup d'entre eux sont payants. Les sites gratuits comme Khan Academy et Ji Tap sont excellents et il y a de bonnes vidéos tutorielles sur YouTube (demandez aux parents de s’assurer que des filtres sont activés lorsque vous utilisez YouTube). Un puissant moyen d'apprentissage consiste à demander aux enfants de créer du contenu plutôt que de le consommer passivement, ce qui peut être très utile pour les enseignants qui ne peuvent travailler que le soir en quarantaine. Pensez à demander aux élèves de créer une vidéo, un diaporama, un livre numérique ou une affiche sur un sujet. Donnez-leur une liste de sites où ils peuvent rechercher des informations et ensuite les rassembler sous forme numérique et envoyer un e-mail ou vous les envoyer via votre système de gestion de l'apprentissage (LMS). Les projets ne doivent pas seulement être numériques - les étudiants peuvent créer de véritables affiches ou projets qu'ils peuvent ensuite photographier ou enregistrer sur un téléphone et envoyer au professeur.

4. Comment les jeunes enfants peuvent-ils apprendre en ligne?

Garder un enfant impliqué dans l'apprentissage en ligne est difficile sur une longue période. Les enfants devraient être encouragés à quitter les écrans après un maximum d'une heure, mais pour la plupart des jeunes enfants, idéalement, une séance devrait durer entre 15 et 20 minutes. Le contenu doit être interactif et visuellement stimulant. L'utilisation d'un jeu ou d'un quiz devrait garder les enfants engagés et c'est une bonne idée de leur définir une activité ou une tâche à faire hors ligne. Veuillez voir ci-dessus comment gérer cela. Certaines vidéos d'exercices ou vidéos de danse amusantes peuvent faire bouger les enfants, ce qui est utile s'ils sont coincés à l'intérieur.

5. Comment pouvons-nous assurer la sécurité des enfants en ligne?

Assurez-vous toujours que vous utilisez des sites sécurisés pour les enfants. Recherchez kidssafe ou la conformité COPPA. N'utilisez aucun site disposant de fonctionnalités de chat ou de téléchargement de fonctionnalités de contenus que vous ne pouvez pas vérifier. Il est préférable de garder les enfants dans des environnements fermés et de travailler avec des sites que vous utilisez normalement ou qui ont été recommandés.

Utilisez la fonction de partage d'écran pour augmenter l'attention et avoir un contenu stimulant pendant que vous enseignez.
Les outils d'annotation sont également très utiles - ils peuvent être utilisés pour mettre en évidence les zones de l'écran sur lesquelles vous souhaitez que les enfants se concentrent.

Pour accéder à la page des ressources mises à jour en continu de Jewish Interactive:

https://www.jewishinteractive.org/kids-learning-at-home/

Iléna Alexis

Written by Iléna Alexis

Education, transmission, tradition, mixing all generations... these are my passions and this is why I chose to start MyIDVenture. A highly enthusiatic professional project manager with more than 10 years experience in the financial software industry, who was happy to take a 180 degree turn and devote her time to her passions. A strategic and innovative thinker with outstanding client relationship skills and a keen interest in solving problems. A highly motivated team player, combining analytical thinking and successful project delivery.

Subscribe to our blog updates

Your complete free guide to Pesach!

Click here to download! 

Pesach_resources

 

Recent Posts